CONSEILS ET ACTIVITES

YASMINA BENNIS

LA SANTE PAR LA NATURE

Naturopathe et sophrologue diplômée

Province de Luxembourg (Arlon et Tintigny) 

Article paru dans "L"Avenir"

Cliquez sur la photo pour agrandir

Les bénéfices  des Graines germées :


Le docteur Tal Schaller, médecin généraliste suisse qui a dévoué la plus grande partie de sa carrière à la médecine holistique, dit : « si l’on donne une valeur nutritionnelle arbitraire de 100 à la graine :


  • si on la fait moudre, la fait passer de 100 à 10 en valeur nutritionnelle .
  • si on la fait germer, la fait passer de 100 à 1000 ou même 10000 » .


La graine dépense beaucoup d’énergie pour devenir une plante, donc si on la mange juste quand elle est germée, on bénéficiera de toute cette énergie.


Les graines germées sont très riches en enzymes de ce fait, faciles à digérer même pour des organismes malades ou ayant des problèmes digestifs. C’est un traitement idéal pour un naturopathe car elles procurent au corps tout ce dont il a besoin.

Comment les préparer :


Il vaut mieux se procurer des graines bio, comme l’alfalfa (la luzerne), le radis, le fenouil, la moutarde, les lentilles.


Dans un premier temps les faire tremper une nuit dans une eau pure.


Après trempage, il faut vider l’eau rincer les graines puis les égoutter, les mettre dans un germoir qu’on trouve dans le commerce prêts à l’emploi, préférer ceux en verre.


Il faudra les arroser et bien sûr les égoutter deux fois par jour, il faut les mettre dans endroit à 20° de température, dans un endroit aéré.


La germination commence après 2 à 5 jours selon la graine, une fois germées, on les conserve au réfrigérateur, mais il est préférable de les consommer le plus rapidement possibl

« C'est la nature qui guérit les malades. »

Hippocrate.

Consultations Whatsapp : 00 32 0498 50 67 08

Naturopathe et sophrologie -  Province de Luxembourg -  Arlon - Bastogne - Tintigny